Fermeture du domaine du 1er Novembre au 5 Avril. Calendrier de la saison prochaine ouvert à partir du 25 Novembre 2017.

Product was successfully added to your shopping cart.

A Découvrir

Marchés à visiter

  • Pont-de-Vaux : marché Mercredi (10km)
  • Cluny : marché Samedi (18km)
  • Tournus : marché Samedi (14km)
  • Charnay-les-Macon : marché Vendredi (16km)
  • Macon : marché Samedi (16km)
  • Pont-de-Veyle : marché Lundi (21km)
  • Sennecey-le-Grand : marché Vendredi (21km)
  • Louhans : marché aux volailles Lundi matin (42km)
  • Montrevel-en-Bresse : marché Mardi (25km)
  • Vonnas : marché Jeudi (28km)
  • Saint-Didier-sur-Chalaronne : marché Samedi (30km)

Balade Pédestre

A 17km de Viré

Au cours de votre séjour en Bourgogne du Sud, prenez le temps de découvrir le Pays Mâconnais au fil d'une balade avec Anecdote.

Poterie de Lys

A 11km de Viré

C'est au coeur du hameau de Lys que Claude Mouton surnommé Léo a installé son atelier de poterie. N'hésitez pas à visiter ce petit hameau de la commune de Chissey-lès-Mâcon et faîtes une petite halte dans cet atelier où Claude Mouton expose ses oeuvres en grès décoré, des pièces uniques, des tableaux de terre et des vases en terre cuite émaillée. Il vous expliquera comment il travaille et vous invitera à tenter l'expérience du polissage de la terre. Une agréable visite à faire dans la région pour petits et grands.

Jardins de la forteresse de Berzé le Chatel

A 13km de Viré

Joyau de la Bourgogne du Sud, cette imposante forteresse dominant le val Lamartinien est le lieu immanquable dans la région. Ce château-fort avec ses quatorze tours et son châtelet d’entrée conserve dans ses trois enceintes un ensemble de pièces médiévales et une chapelle carolingienne. Ses terrasses abritent plusieurs jardins (jardin à la française, jardin à l’anglaise et jardin potager)

Musée du vélo à Tournus

A 14km de Viré

Si Tournus est la cité de Greuze, on sait moins qu’elle est aussi la ville de Michel GREZAUD. Michel commence dès les années 50, alors qu’il n’a que 20 ans, par retaper le vieux triporteur du laitier du coin, puis un grand bi trouvé dans le grenier de famille... Au fur et mesure il va ainsi faire grandir sa collection pour arriver au final à près de 200 vélos et plus de 7 000 pièces dédiées au vélo. Alors à 56 ans révolus, Michel réalise son rêve d'enfant : parler vélo, tous les jours, tout le temps... et faire découvrir aux visiteurs sa fabuleuse collection, au sein du plus grand espace d'exposition exclusivement consacré au vélo en France.

Cave coopérative de Lugny

A 6km de Viré

Aujourd’hui la cave coopérative de Lugny a spécialisé ses trois chais, celui de Chardonnay ayant la particularité d’élaborer les vins effervescents et celui de Saint-Gengoux-de-Scissé celle de vinifier les vins rouges. La cave de Lugny produit depuis 1975 du crémant de Bourgogne, vin mousseux AOC élaboré dans le plus strict respect de la méthode traditionnelle (un million de litres commercialisés en 2010).

Musée Départemental de Préhistoire de Solutré

A 18km de Viré

Le musée de Solutré présente les collections d’un des plus riches gisements préhistoriques d’Europe : un site de chasse fréquenté pendant plus de 25 000 ans par des hommes du Paléolithique supérieur (de 35 000 à 10 000 ans av. J.-C.) qui sont venus chasser, dépecer et boucaner des milliers de chevaux et rennes. Aménagé sur le gisement archéologique, le parc archéologique et botanique de Solutré complète la visite du musée. Il permet de découvrir une grande variété d’espèces végétales caractéristiques du milieu naturel et les résultats essentiels des recherches archéologiques.

Cave des grands crus blancs à Vinzelles

A 20km de Viré

Toujours soucieux d'avoir un accueil au niveau de la qualité de leurs vins, Les Grands Crus Blancs vous accueillent dans leur nouvelle boutique. Dans ce havre de convivialité entièrement dédié aux amateurs de vins, vous retrouverez, aux cotés de leurs meilleurs vins, les objets indispensables à la dégustation.

Musée d'art et d'archéologie de Cluny

A 13km de Viré

Le Palais Jean de Bourbon est aujourd'hui le musée municipal de sculptures médiévales et de livres anciens issus des vestiges de l’ancienne abbaye et du bourg monastique.

Musée des ursulines à Mâcon

A 15km de Viré

Les salles du rez-de-chaussée, consacrées à l'archéologie régionale, présentent tout d'abord l'histoire et l'urbanisme de la ville de Mâcon. Ensuite, une salle est dévolue à la préhistoire en Mâconnais et souligne l'importance du site de Solutré. Au premier étage, le département d'ethnographie nous donne à découvrir certaines époques de la vie des mâconnais et illustre les spécificités locales. Le deuxième étage retrace chronologiquement l'histoire de la peinture et de la sculpture depuis la peinture française et flamande du 16ème siècle - on admirera une Vénus au miroir de l'école de Fontainebleau - jusqu'à l'art contemporain.